Menu

Parodontite

La parodontite est présente lorsqu’il y a atteinte de l’os de support autour des dents. Une poche se forme sous la gencive et crée ainsi des endroits impossibles à bien nettoyer lors de l’hygiène à la maison. Certaine personne manifeste très peu de symptômes, il est donc important de visiter régulièrement le dentiste pour avoir un bon diagnostic. Les maladies parodontales touchent une grande partie de la population adulte et sont la principale cause de perte de dents chez les gens de plus de 30 ans.

Plusieurs facteurs peuvent être en cause, comme l’hérédité, une hygiène dentaire inadéquate, le tabagisme, la prise de certains médicaments, la grossesse, des problèmes au niveau du fonctionnement de la glande thyroïde, le diabète ou la leucémie.

L’absence de traitement des maladies parodontales permet aux bactéries de notre bouche d’entrer dans notre circulation sanguine et ainsi augmenter le risque de plusieurs maladies systémiques, tel les maladies cardio-vasculaires et respiratoires. Par ailleurs, certaines études démontrent qu’une femme enceinte atteinte de maladie des gencives comporte un risque 7 fois plus élevé de donner naissance à un bébé prématuré ou de faible poids. Pour plus d'information, contactez-nous dès maintenant!

Plan du site  Politique de confidentialité Hébergé et propulsé par Agence web JM