Menu

Greffe de gencive

Il y a 2 principales raisons de faire une greffe de gencive. La 1ère est un manque de gencive attachée. La gencive attachée est la gencive rose autour de chaque dent. C’est une gencive plus ferme et attachée à la dent, elle empêche les bactéries de se rendre à l’os sous-jacent et protège donc la dent. En l’absence de gencive attachée on notera la présence d’une muqueuse plus rougeâtre et on prélèvera un morceau de gencive du palais pour le positionner à l’endroit désiré et l’attaché avec des sutures. Il faut savoir que la gencive du palais est un peu plus rose que la gencive régulière autour des dents. Pour plus d'information, contactez-nous dès maintenant!

 

Greffe Alloderm

La deuxième sorte de greffe est effectuée pour un recouvrement des racines exposées. Encore une fois, le morceau de gencive peut être prélevé au palais, il est également possible d’acheter le morceau pour ainsi éviter le deuxième site chirurgical qui est habituellement le plus douloureux. Cette technique se nomme Alloderm.

Les greffes Alloderm proviennent de la transformation de tissu humain. En fait, toutes les cellules sont enlevées pour laisser place à une matrice qui sera colonisée par les cellules du patient. Une batterie de tests est faite au préalable pour éliminer toute maladie possible. Cette technique est utilisée depuis 1994 et a fait plus d’un million de cas en médecine et en médecine dentaire. En plus d’éviter la chirurgie au niveau du palais, cette technique permet l’obtention d’une grande quantité de tissu si nécessaire. Effectivement, nous ne sommes pas restreints par les structures anatomiques du palais du patient.

Conseils suite à une greffe Alloderm

Plan du site  Politique de confidentialité Hébergé et propulsé par Agence web JM